Groupe Vivalto santé

Faire progresser dynamisme médical et  performance économique  constitue  notre force et notre singularité.
Daniel CAILLE

Fondé en 2009, le Groupe VIVALTO SANTE s’affirme comme un leader de l’hospitalisation privée en France. Son modèle unique, la « troisième voie » associe à la puissance d’investisseurs institutionnels, la vision métier de nos médecins actionnaires.

Ce modèle partenarial unique constitue la meilleure base de décisions pour repousser les frontières de la médecine et du soin. 370 praticiens actionnaires sont aujourd’hui des acteurs incontournables du Groupe, réunis au sein du Conseil d’Administration et des Comités de Direction Médicale de chaque établissement de santé.

Femme souriant pour illustrer le Groupe VIVALTO SANTE
Portrait du Docteur Eric DUPONT BIERRE, Chirurgien, membre du conseil d’administration et du comité médical du groupe.

« La troisième voie est véritablement la mise en commun des compétences du management et du corps médical. Une conscience différente s’est ainsi progressivement mise en place entre le corps médical et le management.

Les médecins sont actionnaires, ils sont donc propriétaires de leur outil de travail, ils peuvent orienter au mieux leurs projets médicaux ; ils gardent la maîtrise du recrutement et travaillent ensemble par spécialité, au sein de leur établissement et au sein du groupe ; par exemple, en orthopédie une collaboration entre la Clinique d’Annecy et le CHP Saint-Grégoire a permis de booster la réhabilitation précoce (RRAAC).

Aujourd’hui, nous nous entraidons quand hier, nous n’avions que notre société savante comme interlocuteur. »

Dr Eric DUPONT BIERRE, Chirurgien, membre du conseil d’administration et du comité médical du groupe.